
Marque de parfums coréenne, Sisology considère la photographie argentique comme une philosophie de vie. Ainsi, tout comme une photo en argentique, la vie ne peut être modifiée, corrigée, on ne peut pas en supprimer une partie, ni revenir en arrière. En revanche, une fois les photos développées, on peut entretenir et apprécier ces souvenirs.
Le parallèle est tout tracé avec le parfum, vecteur intense de souvenir et de mémoire. Tout comme la photographie, le parfum raconte une histoire et capture un instant.
Toute cette cohérence se retrouve dans et autour des flacons de la marque, permettant, grâce au parfum, de capturer un moment spécial de la vie de tous les jours. Ainsi, le packaging reprend la forme d’un boîtier d’appareil photo avec son bracelet de cuir. A l’ouverture, l’objectif apparaît via le capot du flacon, la pompe reprend l’idée du déclencheur de l’appareil et les points noirs sur les étiquettes représentent la combinaison de l’objectif avec l’appareil photo.
Joelle Lerioux Patris, parfumeure et fondatrice de « Le parfumeur français », signe une collection intimiste, chaleureuse et délicate où chaque création a son histoire et retranscrit un moment de vie.
Les touches à parfum ont été créées en collaboration avec l’artiste Kyung Hee MIN qui a illustré chaque parfum. Cette artiste coréenne basée à Séoul est peintre et illustratrice. Elle a notamment exposé à la AHL Foundation de New York.
La collection « Ordinary line » propose des fragrances qui capturent les petites joies du quotidien :

On the sofa, une fragrance musquée, florale fleurs blanches. Un parfum de peau qui évolue vers une note plus sombre, boisée et épicée. L’artiste Kyung Hee MIN l’illustre par une romance au clair de lune intitulée The cold moonlit bed, douce, sensuelle mais complexe.

Être toi retranscrit le sentiment de joie de devenir soi-même et de trouver sa place. Olfactivement cela est traduit par des notes de pêche, de rose et de bois, combinées pour ne faire plus qu’un seul accord harmonieux. L’artiste l’illustre par un dessin appelé Time to bloom.

Deep Down est une note de figue boisée qui représente la dualité entre le confort de l’enfance et le chemin pour devenir soi. Kyung Hee MIN l’interprète via l’illustration Lignification.

Overflowing est un floral aldéhydé aux accents chaleureux de vanille et de rose, rappelant les couleurs d’un ciel au crépuscule. L’œuvre Warm support exprime le sentiment amoureux à travers la joie que cela renvoie à celui qui aime d’un « amour débordant » (Overflowing love)
La collection « Extraordinary line » ajoute une touche distinctive à chaque fragrance :

L’eau Delà est une cologne fleur d’oranger avec un top intense de poivre rose. Il retranscrit le souvenir d’un premier amour tout comme First Love représente de façon imagée le premier rendez-vous.

Blossom noir Parfum est l’interprétation d’une fleur qui éclôt dans le noir. Des notes délicates de sakura, fleur de cerisier aux accents amandés, rencontrent des notes plus sombres de cuir, safran et osmanthus.
En 2023, l’exposition « Bon voyage » présentée à Séoul réunit les parfums Sisology et les illustrations de l’artiste Kyung Hee MIN le tout sublimé par la musique :
A travers la photographie, mais aussi la peinture et la musique, Sisology est donc une marque de parfum qui convoque l’émotionnel via une écriture fine et une synesthésie propre à la marque.
Crédit photos : ©Sisology



