
Envolons-nous pour la Chine afin de revenir sur la collab entre la marque de parfums Boitown, leader sur le marché chinois, et l’illustratrice et tatoueuse française Léna Mačka.
Onirique et poétique, le travail de Léna s’articule autour de son personnage Pure, silhouette nue, sans identité, à laquelle chacun peut s’identifier.
Depuis 2017, elle s’illustre également dans l’art du tatouage et ouvre son studio à Lyon en 2020.
Alors que la parfumerie de niche atteignait une croissance à trois chiffres en 2021 sur le marché chinois, la marque Boitown lance une collaboration avec Léna Mačka pour sa collection « Artist Series » composée de quatre parfums.
Le flacon rose (Heaven on earth) revendique une note fraîche et romantique aux facettes doucement fruitées et juteuses de pomme et de pêche s’ouvrant sur un cœur floral et un fond doux et confortable.

Forbidden by midnight (flacon violet) se veut le parfum d’une réflexion personnelle, un parfum lié aux souvenirs et à l’âme, pour soi.

Nobody nowhere (flacon vert) est une note hespéridée et boisée pour évoquer une île déserte, où personne ne vit hormis les fleurs qui y fleurissent toute l’année.

Enfin le flacon jaune illustre la sensation de bien-être d’un moment de détente, telle une bulle de calme dans une vie citadine à cent à l’heure.

Chaque parfum évoque un univers poétique auquel est associé un dessin en noir et blanc, graphique, contrastant avec les couleurs pastel des flacons. Les dessins évoquent de manière artistique et contemporaine les états d’âme et introspections de la société actuelle.
