Parfum & Architecture, Focus sur Arquiste

Créée par Carlos Huber, architecte spécialisé dans la restauration de monuments anciens, la marque Arquiste a pour vocation de lier Histoire, Architecture et Parfum. Convaincu que l’architecture historique a la capacité de faire voyager dans le passé celui qui la regarde, il propose ici une vision synesthésique de l’architecture, selon laquelle ce que l’on sent et ressent est tout aussi important que ce que l’on voit. Chaque parfum se veut donc porteur d’une époque et d’un lieu particulier, telle une véritable capsule temporelle.

Très influencé par l’architecture de Mexico, sa ville natale, qu’il considère comme un mélange de styles aztèque, colonial espagnol, beaux-arts et moderne, c’est lors d’un séjour en Espagne qu’il va développer un intérêt tout particulier pour l’univers olfactif à travers les senteurs méditerranéennes.

Mettant en parallèle le travail d’inspiration effectué en amont de la création d’un parfum, et les recherches effectuées pour la restauration de bâtiments anciens, le développement des parfums Arquiste découle d’une analyse précise. De la recherche documentaire sur l’histoire littéraire du lieu, à l’étude des matériaux de construction d’un bâtiment, tous ces éléments réunis aident à la compréhension du parfum.

Anima Dulci est une Eau de Parfum créée par le duo de parfumeurs Rodrido Flores-Roux et Yann Vasnier qui propose ici une fragrance « baroque gourmande »

L’histoire de cette création prend place à Mexico en novembre 1695 au Couvent Royal de Jésus Maria. Les religieuses préparent une recette baroque de cacao infusé aux piments dont l’odeur emplit le lieu.

Cette fragrance unisexe s’articule autour de notes orientales, vanillées, gourmandes. Exotique et suave, le cacao est facetté d’épices, véritable plaisir des sens.

Composition : Absolu de cacao, Vanille mexicaine, Cannelle, Infusion de piment.